Les "Digital Natives"

October 23, 2017

La France compte aujourd’hui plus de 11 millions d’enfants de moins de 14 ans. Aussi appelés « Digital Natives », ces jeunes, baignés dès leur naissance dans l’ère du numérique, sont de plus en plus consommateurs d’écrans de toutes formes, et ce de plus en plus jeunes.

 

Cette précocité s’explique notamment par des supports technologiques plus adaptés à cette catégorie d’âge et d’utilisation : si les enfants de 4 à 6 ans privilégient les contenus télévisés, les pré-adolescents et adolescents plébiscitent l’ordinateur, les tablettes et le smartphone, qui leur autorisent
plus de liberté de recherche et de communication. Ces comportements contribuent à la forte augmentation du marché publicitaire dédié à cette cible sur leurs supports privilégiés. Avec un marché mobile qui porte la croissance (+71%), l’essor du display (+14%), de la vidéo (+26%) et du social (+56%) contribuent également à la forte croissance du premier semestre 2016. A contrario, l’audience TV est en chute chez les adolescents.

 

Face à ces nouveaux comportements, les annonceurs s’adaptent et cherchent à adresser plus directement cette cible tant au niveau du support, principalement digital, qu’au niveau du contenu, privilégiant le divertissement et les campagnes communautaires.

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

L'univers de l'eau se transforme

July 24, 2019

1/5
Please reload

Posts les plus récents