l'observatoire

Créé en même temps que le Cabinet en 2006, l’Observatoire Nova constitue le pôle de R&D spécialisé dans l’Économie des Loisirs (en particulier la Culture, le Sport, le Tourisme) et des Marques.
L’Observatoire regroupe un corpus de connaissances unique en Europe composé de bases de données, d’outils
de modélisation et d’études sectorielles développés par notre centaine de consultants en partenariat avec un réseau de chercheurs et d’experts reconnus de ces domaines.
L’Observatoire organise des évènements autour d’invités prestigieux des sphères professionnelles et académiques pour détourer les tendances structurantes qui traversent nos domaines et les moyens pour nos clients d’en tirer parti.

L’Observatoire mène chaque année des études auprès de plus de 20 000 consommateurs en France et aux États-Unis, intitulées « Novamétrie », qui décryptent les pratiques de consommation dans nos domaines d’activité.
« Novascopie », notre publication annuelle, présente ainsi les chiffres clés et les tendances de nos domaines d’activité à tous les dirigeants et personnalités clés
de cet écosystème.
Cette approche quantitative s’accompagne d’études sectorielles approfondies (ex : Autoscopie, Foodoscopie,...) décryptées par les experts de l’Observatoire, qui fournissent un point de vue engagé et ambitieux sur l’évolution de nos domaines d’activité.
NOVASCOPIE_CULTURE2021.jpg
NOVASCOPIE 2021
NOVASCOPIE_SPORT2021.jpg
NOVASCOPIE_TOURISME2021.jpg
NOVASCOPIE_MARQUES2021.jpg
Pour plus de détails sur les études de l'Observatoire, contactez-nous à : observatoire@nova-consulting.eu